TESTIMONIALS

Témoignages

Nous avons conservé le style propre de chacun pour plus d'authenticité

Je change sans changer

François, été 2020

Bonjour,

Petit point sur ma situation à presque 2 mois après la diète.
J'ai effectué le post-diète sans y déroger, ayant même fait lit à part ce qui m'a été très profitable au-delà du respect du post-diète.
Concernant la diète en elle-même, il y a un avant et un après qui se stabilise de plus en plus. Pour faire simple, il y a un apaisement qui s'installe en moi. Mon regard sur moi a changé et change encore, et sur le monde et la vie du coup aussi. Il y a une sorte de paix, un combat qui a pris fin. C'est impressionnant, je change sans changer, il y a juste une forme de prise de conscience de ce qui se passe en moi. Cela ne signifie pas que tout est "rose", mais même quand c'est "gris", ça va : La Vie n'est pas contre moi en fait (même s'il y a des moments qui restent désagréable, c'est différent quand même).
C'est simple et cela me demande aussi de la vigilance. La vigilance de ne pas me faire embarquer à nouveau par mon "ancien" système de penser, et en même temps je n'ai pas besoin de lutter contre ou de le changer pour autre chose, j'ai juste à le voir, à m'en rendre compte. Être plus présent/conscient à ce que je vie.
Voilà en quelques mots, mon retour sur cette diète.
Merci à Toi, pour ton travail et accompagnement, et merci aux Plantes et à la Vie.

Devenu très entrepenant

Camille, 2020

Le 7 palos c’était plus doux car la multiplicité des énergies faisait plus familial mais là c’est plus verticalisant + prise de hauteur + fort tout ce dont j’avais besoin compte-tenu de mon intention. C’est vrai que ça booste bien.
 
Par rapport à ma problématique sur la prise de décision je n’ai jamais été aussi entreprenant de toute ma vie, un plafond de verre énergétique et psychologique a sauté. En plus grâce au tabac j’ai pour l’instant une grande lucidité en plus de la prise de hauteur grâce à Chuchuwassi. La prise de décision c’est comme une mélée de rugby, dès que j’en sors je n’ai qu’une envie, y retourner….Je ne suis plus désincarné me voyant au dessus de la mélée.
 
Sinon j’ai ramené des cérémonies avec la Madre une autre perception de mon corps. J’avais des douleurs de nuque persistantes, j’ai vu que la crispation rentrait par la main droite, qu’elle circulait tout au long de mon bras pour attérir à la nuque mais que quand ça arrivait là c’était trop tard. Alors du coup dès que je sents crispation au bureau dans ma main je m’occupe de la détendre des crispations et depuis je n’ai plus mal à la nuque. J’ai découvert qu’il faut voir par où rentrent les maladie, comment elles circulent avant de s’occuper où elles débouchent pour se fixer…..
 
J’ai intégré profondément mon manque de transmission d’énergie de mon père et que je devais m’occuper de ça avant de m’occuper de mes émotions, de mon cœur….

Le chemin du coeur

Geneviève, 2020

Voici un peu plus de 2 semaines que j'ai quitté le centre après une retraite qui est tombée à pic et qui m'a fait le plus grand bien. Plus particulièrement avec l’isolement ainsi que la prise de la Bobinsana qui m'a montré le chemin du cœur plutôt que celui de la colère. Dieu que j'en avais besoin.

Je n'ai pas eu les visions voulues avec la Madre mais le sentiment de bien-être lors de la 2e cérémonie m'a réconfortée. Je me suis tenue strictement à  la post diète et j'ai amplement apprécié la solitude ainsi que les longues balades au bord de la mer la semaine suivante le 24 janvier avec une reprise de méditation ainsi que la lecture du livre « Le don du pardon » qui a complété mon travail d’introspection. Travail qui continue mais sur de bonnes bases. Depuis mon retour à la maison et au travail, je continue une forme de diète sans Sucre, sans viande rouge, sans porc, sans fruit de mer, sans alcool, sans vapoter et surtout sans cannabis. Je n'ai absolument plus envie d’inhaler quoique ce soit et je ne veux plus me détruire. Alléluia ! Je me permets la pipe avec Mapacho.

Depuis la semaine dernière,  je prends de la teinture mère avec la Bobinsana et mon sommeil s’améliore avec la valériane. Je ne fais pas trop de rêves ou du moins, je n'arrive pas à m'en souvenir. J'ai aussi revu mon père qui est venu passer la semaine avec nous , nous n'avions d’ailleurs pas passer de temps ensemble depuis de nombreuses années…nous avons pu parler ensemble…et échanger…ma colère passe et je me sens beaucoup plus légère ! Je peux enfin commencer ma vraie vie. Gratitude. Merci pour cette retraite qui m’a vraiment aidée pour changer et devenir la femme que je voudrais être et ainsi casser un cycle destructeur pour en fabriquer un beaucoup plus positif comme je le souhaite.

Energie décuplée

Paul, 2019

Quelques jours après le dernier séminaire à Faro, je souhaite te remercier pour la qualité de ta personne et la puissance de ton action que je vois croître d’année en années. Je suis très content du travail que j’ai commencé et que je continue à faire avec toi et l’ayahuasca.

Je me demandais comment serait une cérémonie avec une seule chamane et j’ai été bluffé par ce que tu as fais ! L’énergie pour moi y a été différente, décuplée et plus libre. Je t’ai déjà recommandée à plusieurs personnes (et aucune n’a jamais été déçue) et je continuerai à le faire.

Prends grand soin de toi, pour toi, et pour nous ;-)

À bientôt le plaisir de te revoir, et merci encore,

Mon médecin n'en croyait pas ses yeux

Camille, 2019

Je suis toujours très heureux de ma post diète. Au niveau physique mes tests sanguin ont fait ressortir de grands progrès. Mon médecin généraliste n’en croyait pas ses yeux et m'encourage à le refaire régulièrement, mon médecin en médecine chinoise trouve aussi que mon état général s’est amélioré suite à la prise de pouls qu’il a opéré, il a détecté que la plante continuait à travailler et n’a pas voulu interférer….. Mon psychologue qui me suit depuis 7 ans trouve que j’ai perdu une sorte de tristesse/déprime que j’avais avant la diète. Au niveau psychique face à des situations de la vie il y a toujours un surplus de lucidité ou de mon pole actif qui fait que les choses vont plus loin qu’avant et se réforment, il y aussi une plus grande agilité, mobilité dans mes positionnements…. Bref tout le monde a validé les bienfaits de la démarche. Ma famille trouve inconfortable que j’ai autant changé aussi vite.

 

Avec la bénédiction de mon médecin j’ai réduit de 50% mes médicaments de tensions artérielle et la tendance est bonne vers la baisse de ma tension. Pour ma goutte, mon taux d’urée a baissé au dessous du seuil et à priori je ne peux plus faire de crise de goutte…. Ma relation au sucre et à la nourriture a bien changé, plus posée, moins émotionnelle.

Enseignement subtil

Eric

(...) J'ai reçu des enseignements : soit de manière symbolique/énergétique, soit de manière plus directe sur moi-même, et notamment sur mes défauts/faiblesses. Je suis encore sous le choc en me rappelant la manière dont cet enseignement a eu lieu. Je n'ai jamais reçu un enseignement aussi subtil – tous les autres enseignements que j'ai reçus me paraissent maintenant par comparaison grossiers, patauds et effectués inefficacement sans élégance. Quelle maîtrise et quelle beauté ! Cette manière même d'enseigner est elle-même un enseignement... Au cours de ces cérémonies d'ailleurs, beaucoup de choses bouclent comme à l'infini sur elles-mêmes, c'est très curieux.

Là encore, j'avais déjà entendu parler de cette capacité d'enseignement de la Plante, mais le vivre dépasse de très loin tout ce que j'avais pu imaginer.

 

Les instants de pause qui annoncent les chants individuels sont véritablement magiques : le temps semble arrêté, suspendu, magique, … C'est comme si la malloca et ses habitants étions hors du monde, tout est parfait : un mouvement de couverture, un son, une odeur, un conciliabule, ...

 

Ce que j'écris ici ne retranscrit qu'une fraction de ce qui s'est passé lors la dernière cérémonie, et j'ai bien conscience de n'avoir entre-aperçu qu'une fraction infinitésimale de tout ce qu'est la Plante.

 

Comme je vous l'ai déjà dit le dernier matin, c'était un privilège de passer ces moments avec vous. Merci. Quelle belle Médecine.

 

Au plaisir de vous revoir ici ou ailleurs, avec tout mon amour et toute ma gratitude

J'ai compris le pourquoi de tout ça

Yann

J'ai vécu quelque chose d'incroyable pendant mon séjour à Faro. Je suis partie avec une impression d'inachevée, donc je savais que j'allais revenir vers vous. Mon corps était fatigué, peut être par mes 12 jours de diète que j'ai suivi(sans sucre !!!) et aussi par ma deuxième cérémonie qui s'est révélée être un vrai combat. Par manque de concentration et aussi du fait d'être novice dans ce domaine, je me suis laissée emporter par toutes mes émotions, les bonnes et les moins bonnes, mais je retiens les conseils qui d'ailleurs ont bien fonctionné la cérémonie suivante. Mais c'est ce soir là que j'ai compris le "pourquoi" de tout çà, des chants, des protections, de ces 

présences, vous avez des chants très puissants qui m'ont permis de m'en sortir, de me guider...de me soigner.

 

Mes douleurs aux genoux ne sont pas revenues, il me reste un morceau de mon asthme qui est resté accroché à la chair, je le sens, pour le coeur ben...il y a encore du boulot à faire....Je n'ai pas trouvé la recette adéquate pour mettre un peu de "sucré" dans ma vie.

Voilà tous mes petits mots qui deviennent des maux...

 

Prenez soin de vous et encore merci. à bientôt

Changements dans ma vie

Pierre

Merci encore pour votre accompagnement et merci à la Madre de son accompagnement, nettoyage et enseignement.

 

Pour ma part, parfois, je me connecte à une énergie intérieure équivalente à la présence de la Madre.

 

Un besoin persistant de faire plus attention à mon alimentation.

 

Le processus enclenché suite aux cérémonies et à mon intention est toujours en cours lorsque je pose ma conscience.

 

Je passe par des hauts et des bas et en même temps, je mets en place doucement et surement des changements dans ma vie, rythme de travail, levé, hygiène, rapport à mon corps, travail thérapeutique …

Je pensais que c'était réglé

Julien

Merci à toutes les belles personnes rencontrées ces derniers jours... Ainsi qu'à toutes celles dont j'ai croisé la route durant cette vie, pour de brefs instants ou pour plus longtemps... Et merci aux shamans et à la plante qui m'ont ouvert le coeur ! Merci, je vous aime.

Je voulais vous faire un petit feedback sur les semaines qui ont suivi les cérémonies à Faro.

 

Par rapport à ce que j'ai travaillé sur mon enfance et mon père :

Une semaine après les cérémonies, je suis allé manger chez mes parents.

Je leur ai tout raconté. J'ai pu parler de mes souvenirs marquants.

Et ils ont pu me parler de leur souvenirs à eux.

C'était un beau partage.  Ça nous a fait du bien à tous.

Je sais qu'auparavant, j'aurai pu en parler, mais j'aurai été très nerveux...

Là j'ai pu m'exprimer librement et calmement.

 

Le travail sur l'ouverture du coeur m'a fait bcp de bien je pense.

 

Globalement, je me sens plus en confiance,  moins de culpabilité,  moins de peurs...

Il y a encore du travail à faire, mais il y a déjà un beau progrès.

 

J'ai aussi le sentiment, que ça a eu un effet sur autre chose :

mes 2 dernières ruptures amoureuses avaient été assez difficiles pour moi.

j'ai l'impression que ce qui pouvait rester encore de blessures ou de sentiments négatifs a disparu...

(je pensai que c'était déjà réglé en fait... mais là j'ai vu une différence...)

Comment donner des soins

José

Il y aurait une grande quantité de choses à évoquer mais je vais essayer d'aller à l'essentiel.

 

D'abord merci, mon retour c'est bien passé. Les 2 semaines de diète qui ont suivies ont été très douces et très en lien. Ce qui s'est traduit par: des nuits où j'ai senti que l'on chantait pour moi; un apprentissage sur comment donner les soins à mes patients; comment me protéger; beaucoup d'info sur comment ça fonctionne de l'autre côté de ce que l'on voit; pendant les soins entendre les chants en mon sein, onduler comme un serpent, déployer des ailes; je me suis aussi retrouver en lien dans des soins à distance, mais c'est surtout avec toi que c' est le plus fréquent, comme si le soin à ton endroit était le passage obligé à mon propre soin.

 

Depuis le retour à une alimentation et une vie de couple normale, j'ai gardé les acquis et je continue d'apprendre. Je continue les soins que j'ai appris pour le pb hépatique. Je me sens bien, subjectif ou réel, d'ici quelques mois il a un test prévu qui permettra de savoir. 

 

Je précise que suite à épisode mexicain j'ai été diplômé de Kinésithérapie, ostéopathie (bac +5), Médecine Traditionnelle Chinoise et j'ai un diplôme de Taïji Quan que j'exerce depuis 24 ans et enseigne depuis 10. Juste pour dire que la pratique à mon cabinet n'est pas l'ostéopathie de faire craquer la vertèbre là ou ça fait mal. J'exerce dans un touché fin d'écoute tissulaire qui ne cesse d'évoluer depuis 95 et qui à pris un sacré coup de booster...

Réapprendre la langue de mes ancêtres

Noémie

Pas mal de choses ont changé pour moi finalement après être rentrée; j'ai notamment quitté mon compagnon, et côté personnel, me suis engagée dans une formation de 6 mois pour réapprendre la langue de mes ancêtres (le breton), il m'a semblé nécessaire de passer par là pour avancer dans ma vie. Parallèlement je bosse à mi-temps dans un internat de lycée professionnel avec des filles que la vie n'a pas forcément épargnées. Bizarrement je ne me serais pas sentie capable de faire ça l'année dernière mais la très rapide rencontre avec l'Ayahuasca en Juin (qui a fonctionné finalement comme une piqûre de rappel) m'a permis de retrouver une certaine dynamique. Tant mieux donc !

En attendant des nouvelles...bonne continuation !

Posé dans mon nouveau moi intérieur

Philippe

Suite aux jours passés ensemble en septembre, jours ou plutôt nuits que je définirais d'exceptionnelles du fait du travail accompli et de ce que je deviens à travers la médecine de l'Ayahusca, à travers vous et tous les gens que l'on rencontre à chaque fois. Je suis posé dans mon nouveau moi intérieur et même si il me reste beaucoup de travail à accomplir, je ne me suis jamais senti comme cela. Je vois la concrétisation de ce que je vis en cérémonie sur les gens qui m'entourent. Ce que je vis avec quelqu'un dans mes visions à un impact réel, ce que je souhaite pour un tel ou une telle au plus profond de mon coeur peut s'amorcer et certaines personnes me disent le sentir... Voilà seulement cela. Mais parfois je ressens également les blocages et les freins que certaines personnes mettent en place à mon égard et cela peut parfoit être très violent mais j'arrive à ne pas me laisser emporter ni envahir et tenir la barre fermement dans ces moments là. Mes enfants vont bien, je les sens se libèrer même si je reste attentif.

Plus de douleurs dans le dos

Patrick

Mon dos était une des conséquences de mon mal, mais comme je l'ai déjà dis

 

J'ai été guéri le quatrième soir, et je vous en remercie, donc je ne sens plus de douleurs dans le dos,

 

Malgré encore quelques subsides le matin sous le jet de la douche, je pense que les fragments résiduels se dissiperont

 

dans le temps, cela ne vas pas assez vite!

 

Je n'ai plus d'acide dans l'estomac,  de battements coeur inopinés,  l'acouphène réduit, 

 

enfin  tout ce qui était écrit sur la lettre.

 

Je reprend le dessus, j'ai plus de forces pour mes projets, petit a petit je me reconstitue

 

Cela fait du bien de récupéré son Corps, son Esprit, son Âme!

  • w-facebook
  • Instagram