• w-facebook
  • Instagram

Master Plants of the Amazon

Plantes Maîtresses 
BUBINZANA

Bubinzana is a feminine water plant. It grows on the shores of the Amazon river and stays rooted, even when there are great floods. Its wood is very hard, difficult to break, though very flexible. This plant of mermaids is a teaching plant, allowing you to stay rooted through floods in your life - when emotions could be overwhelming. Great cleaning plant, good for your joints, immune system, feminine organs.

BUBINZANA
BUBINZANA

La Bubinzana (Caliandra Angustifolia) est une plante féminine, d'eau. Elle pousse sur les rives et quand il y a de grandes crues elle reste enracinée. Son bois est très dur, difficile de briser, mais très flexible.

Cette plante de sirènes est une plante enseignante, qui nous permet de rester enracinés malgré les crues de la vie - quand les émotions pourraient déborder. Une bonne plante de nettoyage, excellente pour les articulations, le système immunitaire et les organes féminins.

AJO SACHA

L'Ajo Sacha (Mansoa Alliacea) est une plante de feu, masculine. Son odeur d'ail nettoie tout type de d'énergies parasitaires. Comme le système immunitaire, elle nous apprend ce qui vient de nous et ce qui vient de schémas familiaux ou de la société. Anti dépressive, elle travaille aussi sur la colère. 

C'est la plante des rêves lucides, souvent perçue comme une énergie de jaguar. Elle nous aide à prendre des décisions et fournit généralement une liste de tâches pour la vie quotidienne. Utilisée par les chasseurs en forêt, elle apprend, en diète, à se traquer soi même.

MUCURA

La Mucura (Petiveria Alliacea) est une forte plante de nettoyage pour tous types d'énergies négatives. Elle protège, augmente le facteur chance et amène de la clarté. Dans les rêves l'on peut percevoir des situations où les décisions n'étaient pas bonnes et comment corriger de futures difficultés. Elle soulage l'asthme, la bronchite, réduit la graisse et choléstérol. 

La Mucura amène une grande force psychologique et émotionnelle, un équilibre entre l'esprit rationnel et émotionnel. Parfois on la prend avant les cérémonies d'Ayahuascapour aider à purger et former un écran protecteur.

Credit Photo C.F.C. copyright

COPAIBA

L’huile de Copaiba (Copaifera officinalis), une résine épaisse extraite de l’abre, est utilisée par ingestion comme traitement adjuvant pour des maladies graves comme le cancer, Sida, psoriasis et soutient pour le système immunitaire (centre Takiwasi). Elle aide les patients soumis à une chimiothérapie. 

Très efficace pour les problèmes respiratoires, l’asthme et la gorge enflammée, utilisé pour les ulcères de l’estomac, colite, inflammations et infections de tout types. En usage externe, c’est un anti bactérien et anti fongique.

Cette plante maitresse est un grand détoxiquant et élimine les parasites énergétiques.