• w-facebook
  • Instagram
Plantes Maîtresses, Enseignantes Sacrées

L'Ayahuasca fonctionne comme un médecin généraliste, et elle peut recommander une Plante Maîtresse, une spécialiste pour des problèmes spécifiques. C'est un peu comme aller voir un cardiologue, un otorrino ou un neurologiste. Certaines plantes travaillent sur les évènements traumatiques, les peurs, la colère, l'anxiété, les problèmes d'ordre spirituel, la capacité à prendre des décisions, la mémoire du coeur, etc.

Un certain nombre de Plantes Maîtresses Amazoniennes et Méditerranéennes sont proposées, en fonction de la retraite, la durée de votre séjour et expérience de diète. Nous sommes persuadés qu'un travail sur soi est la meilleure façon de s'améliorer dans tous les domaines de la vie. Ceci est le processus d'une vie.

Parfois deux plantes seront proposées pendant un séjour plus long, pour permettre à une plante principale d'avoir le soutient ou l'équilibre d'une partenaire. Certaines plantes travaillent très bien en équipe, d'autres ne doivent pas être mélangées. 

Par conséquent, les plantes sont toujours choisies par les Chamans. Ils ont diété ces plantes et savent comment elles fonctionnent. Ils peuvent donc vous les présenter. Pour ce faire, il faudra préparer la maison - vous -, pour que vous puissiez recevoir ces hôtes végétaux et recevoir leurs enseignements. Ce processus doit se dérouler dans un contexte bien précis et exige la présence d'un guide qui vous aidera dans vos rêves et intuitions reçues. Les enseignements sont toujours personnels et uniques pour un individu donné, mais le Chaman sait, par expérience, comment évolue le processus. Il organise le contexte idéal pour qu'une guérison puisse se produire.