• w-facebook
  • Instagram

Master Plants of the Amazon

Mediterranéenes
BUBINZANA

Bubinzana is a feminine water plant. It grows on the shores of the Amazon river and stays rooted, even when there are great floods. Its wood is very hard, difficult to break, though very flexible. This plant of mermaids is a teaching plant, allowing you to stay rooted through floods in your life - when emotions could be overwhelming. Great cleaning plant, good for your joints, immune system, feminine organs.

BUBINZANA
ROSE

La Rose vient du Jardin d' Eden et occupe une place de choix dans la mémoire de l'humanité. Nous utilisons la variété Rosa Castilla, Rose de Sainte Therèse ou Rosa Damascena.

Connectée à la Vierge Marie, elle apprend à être dans le coeur et nous guide spirituellement. elle apaise les tempéraments explosifs. Excellente pour les deuils et chagrins d'amour, cette fleur nous enseigne un niveau plus élevé de relation avec notre entourage avec humilité mais fermeté, tout en respectant notre rythme. Elle purifie le corps et amène un sentiment d'unicité. 

OLIVIER

L'Olivier (Olea Europae) est l'arbre d'Abraham, une époque qui précède différentes voies spirituelles dans le monothéisme. On pourrait se représenter cet arbre comme un prêtre bedonnant, pour qui tout est rond, sans angles pointus. Connu pour sa quasi immortalité, il offre des enseignements sur l'histoire de l'humanité, les lignées paternelles et différentes manières de résoudre des conflits. Il est utilisé traditionnellement pour les problèmes de tension artérielle. Autrefois consommé en thé pour la malaria, il empêche les virus de se reproduire. Il symbolise la longévité.

TILLEUL

Le Tilleul (Tilia) a toujours été considéré comme un arbre sacré. Son thé était nommé le nectar des rois. Cette plante possède une énergie dorée qui travaille sur l'anxiété, soulage la tristesse et attire de l'amour dans la vie. Elle nous apprend l'harmonie, ouvre le coeur émotionnel et spirituel. Le tilleul réduit la tension artérielle élevée et fonctionne comme tonique général pour la santé.

LAVANDE

La Lavande (Lavendula Intermedia ou Stoechas) inclue différentes espèces présentant des propriétés d'apaisement et purification, selon la proportion de camphre qu'elles contiennent. C'est un fort anti-dépresseur et elle rétablit l'équilibre dans notre vie. Utilisée pendant des sièces dans des produits de nettoyage, elle fait briller le champ energétique, nettoie les éléments négatifs et montre la source de nos pensées.

Credit Photo: Mariyan Georgiev

LAUREL

Laurel (Laurus Nobilis) is an ancient leaf connected to Ceasar, triumph and victory. Is all about honour and dignity. Aggressive in cleaning the body, it destroys all kinds of parasites and teaches how to lead an honourable life, with your efforts. It cuts through the clutter.

It works on your digestive system on several levels and cleans toxic substances, physically and otherwise. 

We use this plant harvested in Madeira Island, where it is found as a forest of old trees and renowned for its purity and magical properties, as it is used in processions for Saints to decorate streets.

LAURIER

Le Laurier (Laurus Nobilis) est une plante ancienne associée à César, le triomphe et la victoire. Ses domaines d'élection sont l'honneur et la dignité. Elle enseigne le courage pour aller de l'avant.

Le Laurier est un grand purificateur du corps, il détruit les parasites, tout en enseignant à vivre une vie honorable, grâce à ses efforts. Sa feuille coupe, partage, ouvre le discernement.

Le Laurier travaille sur le système digestif et nettoie les substances toxiques, physiques ou autres. 

Nous utilisons une variété de l'île de Madère, car elle s'y trouve dans des forêts centenaires et y est réputée pour sa pureté et propriétés magiques. Le Laurier décore le parcours des statues de Saints lors des processions religieuses. 

SAUCO

Le Sauco ou Sureau (Sambucus Nigra) était autrefois considéré par les villageois portugais comme une "armoire de médecine", car toutes les parties de l'arbre peuvent être utilisées. Il était connu des peuples pré-historiques et des utilisations médécinales ont été retrouvées il y a au moins 2500 ans chez les Romains et les Grecs. Ses branches creuses était aussi utilisées pour faire des flûtes maqiques.

Utilisé en thé pour dissoudre les calculs de la vésicule et des reins, il est fébrifuge et vient d'être reconnu par des chercheurs comme un allié contre le diabète. Utilisé en purge, il travaillera sur les poumons, intestins et vessie.

Efficace contre la grippe, il cible aussi la "fièvre" émotionnelle et le froid du coeur provoqué par des blessures d'amour et des secrets de famille.