• w-facebook
  • Instagram
Livres, Interviews et Liens

Dernier livre de Geraldine Correia, en français, sur 'l'Ayahuasca, les Diète de Plantes Maîtresses et le Processus Intérieur 

Ce récit autobiographique nous raconte comment, il y a quelques années, la pratique chamanique péruvienne constitua pour cette jeune quadragénaire, mère de famille et journaliste, une révélation. Elle découvre alors qu'il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique et nous fait voyager au coeur de ces rituels qui permettent, depuis des temps anciens, de se connecter de manière profonde avec la nature. Elle nous relate enfin comment elle a pu intégrer cette médecine dans son quotidien et se sauver de la dépression. A travers cette quête initiatique, Géraldine Correia nous fait partager ce que signifie réapprendre à être humain.
 

 

maissa

5,0 sur 5 étoiles 

Un témoignage incroyable

19 janvier 2017

Voici le témoignage 'vécu de l'intérieur" qui nous fait partager un parcours extraordinaire de l'auteur , en détaillant le cheminement moral et aussi le cheminement physique qui lui ont permis de devenir chamane.
On reste admiratif devant la volonté et le courage dont elle fait preuve pour avancer sur le chemin qu'elle a choisi, et pour accompagner d'autres personnes sur ce même chemin. Peu de personnes sont capables de se remettre en question ainsi, et d'aller se trouver, 'au fond d'eux-mêmes'.
Ce livre nous permet aussi de découvrir les rituels chamaniques, le principe d'action de l'ayahuasca, des diètes à base de plante, et la connexion profonde avec la nature qui en résulte.
J'espère pouvoir lire dans quelques années la suite du cheminement personnel de cette dame.

 

Client d'Amazon

5,0 sur 5 étoiles

Un partage d'expérience d'une grande richesse

6 juin 2017

Format: Format KindleAchat vérifié

J'ai beaucoup apprécié de partager l'expérience forte, précise, concrète d'une femme chamane occidentale devenue maîtresse dans cette médecine traditionnelle ! Le mix des deux approches est d'une grande richesse. C'est le premier livre que je lis à ce sujet et j''y ai trouvé plein d'informations tant sur les guérisseurs, les plantes, les effets, les limites, les interdits, les dispositifs différents de cérémonie, de diète... mais aussi, et c'est le plus intéressant pour moi, sur l'intégration de cette médecine dans le quotidien et dans le temps de son auteur. En plus, c'est bien écrit, facile à lire. Je le recommande vivement à tous ceux qui se questionnent à ce sujet.

Sophie

5,0 sur 5 étoiles

Un parcours original

9 novembre 2016

C'est après un parcours hors pair et original que cette écrivaine a décider de se dédier au chamanisme pour aider les autres.
Elle fait tomber un voile sur une activité très à la mode et que beaucoup confondent avec de la sorcellerie et nous permet de la comprendre de façon très simple et abordable.
Ce livre est aussi une bible précieuse pour ceux et celles qui se lancent dans le travail avec les plantes chamaniques; je le recommande vivement.

 

Marie Dahl

5,0 sur 5 étoiles

Donne envie de la suivre

22 octobre 2017

Ici pas de phénomène de mode. il n'y a que sincérité et courage dans ce parcours de femme volontaire et lucide.
Geraldine Correia inspire confiance, justement parce qu’elle n'est pas enfermée dans ses certitudes et sont travail est transformateur pour ceux qui la suivent. j'ai adoré la connaitre mieux.

 

Client d'Amazon

5,0 sur 5 étoiles

Superbe témoignage

2 juin 2017

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui mêle subtilement expériences intérieures et informations précises sur le monde actuel des guérisseurs traditionnels amazoniens.
Je recommande cet ouvrage à toute personne qui s'intéresse sérieusement à cette pratique de soins et de guérison.

J’espère que ce livre ne sera pas obscur pour ceux qui n’ont jamais pris de plante psychotrope. Il est plus facile de comprendre de quoi il est question lorsque l’on s’est déjà trouvé dans l’univers des visions, mais je ne veux aucunement être inaccessible ou m’adresser à une élite.Résumons rapidement ce qu’est l’Ayahuasca. C’est une boisson ancestrale qui associe deux plantes : l’Hoasca, plante grimpante, et la chacruna, aux effets psychotropes. D’une saveur âcre et infâme, le thé issu de la cuisson de ces deux plantes pendant des heures, dans un chaudron, provoque des visions chez celui qui le boit. Les prises se font au cours d'une cérémonie indigène, dûment encadrée, afin d’en contrôler les effets et les visions et de protéger celui qui boit. Le chaman chante et utilise du tabac (mapacho), des feuilles (chacapa), de l’eau de fleurs et des chants, appelés icaros, pour nous guider tout au long d’une expérience unique dans la connaissance de soi et la conscience du monde.

Dans ce livre, je décris trois années de mon parcours en tant qu’apprentie chaman, en partie en Angola, Afrique du Sud. Ayant beaucoup voyagé, aussi bien intérieurement qu’extérieurement, les sauts dans différents coins de la planète seront nombreux. J’espère ne pas semer la confusion dans l’esprit du lecteur, mais le fait est que les parcours sont rarement linéaires.J’invite le lecteur à lire Ayahuasca, le chemin de l’âme de la même auteure, pour une vision plus globale de ce qu’est « la liane des âmes ». Et son dernier livre, Chamane, publié aux éditions Pygmalion.

Existe en ebook et livre broché

Interview sur le Website Rezozen

Interview sur Baglis TV (abonnement requis)